Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 20:16

Il y a des jours où on est motivé ou pas du tout chanceux ou les 2 à la fois ou tout simplement complètement maso... C'est ce qui est arrivé aujourd'hui... 4 sorties, 4 entrées et 16 compte-rendus hospitaliers dictés, j'ai fini sur les rotules mais au moins... c'était fait !!! Il ne manquerait bien sûr plus que les secrétaires perdent mes cassettes... Je sais aussi que juste avant que je ne parte, on va me ressortir 10 dossiers non dictés de dessous les placards à  dicter en urgence pour mon dernier week-end d'astreinte... Oui, je flaire déjà le truc à 1km ! Surtout que mes petits externes m'ont planqué 2-3 dossiers que je ne pense pas avoir dictés je ne sais où...

 

C'est chiant les compte-rendus, mais c'est tellement important pour la prise en charge des patients... Ceci dit, je dicte en moyenne 10 jours après la sortie du patient son CRH (mais je remets quasiment toujours un courrier manuscrit au patient pour ses médecins et je mets une copie dans le dossier médical pour que ça serve de base en attendant le CRH), et ensuite les secrétaires le tapent en... 3 mois en moyenne !!! Autant dire qu'il ne faut rien dire d'urgent ni d'important dans un CRH et que la plupart des médecins libéraux se sont fait une raison : ils ne reçoivent jamais de CRH, ou sinon au bout de 4 mois environ. Ce n'est pas le cas que dans mon service, hein... Je rêverai d'avoir un dictaphone avec logiciel de retranscription comme dans le service de radiologie...

 

Bref, avec tous ces CRH, je me tue la voix à chaque fois à parler des heures dans le micro... Ce qui est rigolo sinon, c'est si on se réécoute. A l'intonation de notre voix, on sait quand un truc nous a énervé, et pire, parfois on découvre un élément du dossier qu'on n'avait jamais vu (au hasard des rangements de nos braves externes...) et donc on laisse un gros blanc sur la cassette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Petite Interne
  • : journal secret d'une interne en médecine, coups de gueule, coups de coeur, confidences, anecdotes...
  • Contact

Archives

Catégories

Liens