Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 00:45
Les familles, il y en a de tous types :

- les "je ne viens jamais, démerdez-vous avec Papy" ! au moins, on est tranquille, mais on garde souvent Papy pour rien parce que personne ne veut lui trouver (sous-entendu PAYER) une maison de retraite... c'est sûr, l'hôpital, c'est moins cher !

- les "je veux voir le médecin tous les jours, dès que j'arrive, m'en fous qu'il n'y ait pas d'avancée, je veux être reçu tout de suite et maintenant comme un prince"

- les inquiètes, légitimement inquiètes... d'habitude, elles sont discrètes ces familles-là, mais ce sont vraiment elles qu'on a besoin de voir...

- les "je suis (au choix) médecin/avocate/politique, et donc forcément prioritaire de par mon statut et de toute façon je sais mieux que vous ce qui est bon pour ma mère", ce qui reste souvent à vérifier, car l'objectivité quand il s'agit de sa famille... hem !

- les familles qui se rensiegnent sur internet avant de te voir et te posent toutes les questions les plus vicieuses du monde pour te pousser dans tes retranchements... "Avouuuuuuez que ma mère a un cancer, j'ai lu sur D...ssimo que quand on crache du sang, c'est un cancer du poumon !!!" Et là, tu maudis le progrès technologique.

- les procéduriers... parfois, à force de menace de la part de ces familles, on finit par traiter en priorité leur dossier, à mettre Tatie en chambre seule juste pour pas que son neveu fasse chier son monde à coup de lettres de menace... Ca me donne envie de vomir quand je ne peux du coup pas placer en chambre seule un patient en soins palliatifs à cause de c... pareils !!!

- les gentils, qui t'apportent une boîte de chocolat ou une bouteille de champagne quand leur proche rentre sur ses deux jambes à la maison ! Parce que même si c'est un peu notre boulot, c'est quand même grace à tout le personnel médical et paramédical que c'est possible ce genre de fin heureuse et que parfois, c'est agréable un peu de reconnaissance... Et il y a même ceux qui te remercient d'avoir laissé partir dignement leur proche, alors là j'ai les yeux qui mouillent...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Petite Interne
  • : journal secret d'une interne en médecine, coups de gueule, coups de coeur, confidences, anecdotes...
  • Contact

Archives

Catégories

Liens